DEONTOLOGIE
L’hypnose n’est pas une thérapie en soi !
Choisir son thérapeute hypnotiste
L’état hypnotique est une sorte de « veille paradoxale » qui laisse la possibilité d’activer des ressources internes, des modifications de perceptions et d’intégrer des suggestions aidantes et restructurantes.
ll s’agit, donc, de bien choisir son hypnothérapeute, selon ses pratiques, ses spécialités, son intention, sa neutralité, son éthique et déontologie.
J’adhère à la charte des psychothérapeutes WCP.
L’hypnose thérapeutique ne remplace en aucun cas, le traitement médicamenteux, prescrits dans le cadre d’un suivi médical sérieux. Je travaille en étroite collaboration avec médecins, psychiatre, psychologue clinicien, mais également avec les spécialistes paramédicaux (ostéopathes, kinésithérapeutes, orthophonistes, diétéciens, homéopathes…)
Charte des psychotherapeutes
Code déontologique WCP
Cette présente charte a été votée par le WCP, sur proposition de la France, le 14/07/2002, à l’occasion d’une l’Assemblée générale de ses membres, pendant le 3e Congrès mondial de Psychothérapie, en Autriche, à Vienne précisément — Ce congrès a réuni pas moins de 4 000 psychothérapeutes répartis sur 80 pays tous continents confondus. Téléchargez le document complet, en cliquant sur le lien DEONTOLOGIE. Quelques extraits vous sont proposés ici, l’ensemble est affiché dans mon cabinet thérapeutique.
Droit A la dignite & Respect
Quelle que soit sa demande ou son état psychique, la personne en psychothérapie a droit au respect, à la dignité et à l’intégrité …
Droit au libre choix
La personne en psychothérapie a le droit de choisir librement sa méthode et son psychothérapeute, et de modifier ce choix …
droit a l’information
La personne en psychothérapie a le droit de connaître la (ou les) méthode(s) employée(s) par le psychothérapeute ainsi que ….
Droit à la confidentialite
La psychothérapeute s’engage au secret professionnel absolu concernant tout ce qui lui est confié au cours de la thérapie, …